Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'ANR – PCF
le blog d'ANR – PCF
Publicité
le blog d'ANR – PCF
Archives
7 février 2011

rien n'est joué; continuons à faire signer l'appel pour un rassemblement sans effacement du PCF

Depuis sa publication, l'appel "2012: pour un rassemblement sans effacement du PCF" a contribué à l'instauration d'un débat de fond sur le choix à faire par les communistes pour l'élection présidentielle, à l'opposé du ralliement pré-décidé au sommet à la candidature de Jean-Luc Mélenchon. D'autres initiatives ont été prises.

L'existence d'une forte préférence des communistes pour la candidature rassembleuse d'un communiste s'est affirmée lors de l'assemblée des animateurs de section, où l'intervention d'André Chassaigne a été fortement applaudie par la majorité des présents. Depuis le décalage se confirme entre quelques dirigeants qui à l'évidence ont fait leur choix (comme semble l'illustrer, par exemple, la photo en page 5 de l'Humanité de ce jour) et des communistes qui veulent réfléchir, débattre et décider dans des conditions réellement démocratiques et refusent tout fait accompli.

Cete exigence démocratique grandit face à la désinformation, et peut s'imposer. Par ailleurs le constat de la mobilisation des médias pour J.L.Mélenchon ne saurait être un argument pour capituler.

Dans ces conditions rien n'est joué. Le débat doit s'amplifier. L'intervention active des communistes, notamment pour appuyer la bataille courageuse et justifiée d'André Chassaigne, est décisive. Le rassemblement majoritaire des communistes contre un effacement du PCF est possible.

Signez, faites signez massivement l'appel "2012: POUR UN RASSEMBLEMENT SANS EFFACEMENT DU PCF" http://soutien-andre-chassaigne.fr

le texte de l'appel: 2012___pour_un_rassemblement_sans_effacement_du_PCF_nouveaulien_pour_signer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité