Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'ANR – PCF
le blog d'ANR – PCF
Publicité
le blog d'ANR – PCF
Archives
7 février 2011

exigences de démocratie: une lettre du secrétariat fédéral du Puy-de-Dôme

Dans une lettre adressée à Pierre Laurent, ainsi qu'aux membres du Conseil National et aux secrétaires fédéraux, les camarades du secrétariat fédéral du Puy-de-Dôme protestent contre l'attitude de la direction du Parti et de l'Humanité vis à vis de la candidature d'André Chassaigne et demandent que la direction organise le débat dans des conditions démocratiques:

"Au-delà des hommes, il doit porter sur le fond, sur la démarche, sur l’avenir du Front de Gauche. Mais comment avoir un débat serein, franc, qui n'exclut aucun élément à disposition, qui n'écarte aucune hypothèse a priori, qui n’omet aucune information si tous les éléments de ce débat ne sont pas donnés aux communistes et surtout si le débat n'est pas organisé nationalement ?

Le rôle d'une direction n'est pas de décider puis de demander aux adhérents s'ils partagent le choix fait. Sa responsabilité est de permettre un débat de qualité entre les communistes pour que ceux-ci soient les véritables décideurs des choix de leur Parti.

Toutes les opinions doivent être respectées, car c'est par le débat, la confrontation saine et sereine que nous avancerons ensemble. Il faut accepter ce débat, il faut accepter qu'il n'aboutisse pas obligatoirement là où on le souhaiterait. C'est accepter les règles démocratiques dont nous nous sommes dotés et que nous avons tous acceptées en adhérant à ce parti.

La Direction nationale doit donc organiser ce débat. Elle doit faire confiance à l'intelligence des communistes et mettre tout en oeuvre pour que les choix que nous ferons soient des choix partagés parce que débattus."

lire la lettre de la fédération du Puy-de-Dôme: COURRIER_FD63_03022011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité